Quelques outils fonctionnels pour votre système

Aujourd’hui voici quelques outils qui pourront vous aider à gérer votre système. Pour commencer, nous allons les classer par système d’exploitation.

Bien que Windows 2000 soit dépassé il éxiste encore quelques ordinateurs tournant avec ! De ce fait voila l’éxécutable MSCONFIG bien pratique pour gérer les programmes au démarrage et disponibles sur XP et Vista mais pas sous 2000.

Maintenant passons sur XP, en effet lorsque vous voulez aller sur les partages réseaux, le temps d’attente est parfois très long. Voici donc un autre éxécutable permettant de résoudre ce petit soucis. De plus je vous conseille si des fichiers dont l’extension n’est pas reconnu par le systèmes, soit choisir le bon logiciel pour l’ouvrir soit de le mettre dans un nouveau dossier car à chaque ouverture du partage réseau l’OS cherchera « à qui il appartient » et ralentira du coup l’ouverture.

logo sysinternal

Pour finir voici une sélection d’outils de la fameuse entreprise SYSINTERNAL rachetée par Microsoft et proposant plusieurs outils pour vous aider à gérer votre Windows ! Nous commençons avec PageDefrag qui permettra de défragmenter vos fichier d’échanges ainsi que votre base de registre.

Ensuite voici l’un des plus connu de la suite, à savoir ProcessExplorer, un gestionnaire de tâches plus complet que celui de base, vous permettant par exemple de voir quel logiciel utilise un processus de manière plus concrète. Si vous le couplé avec AutoRuns (avec son mini-tuto), un gestionnaire complet qui scrute les logiciels et processus au démarrage,  vous pourrez traquer les virus et autre rootkits 😉

Enfin, je vous en présente deux derniers, le premier, RegJump, pour aller directement là où vous le voulez dans votre registre sans rechercher la clé que vous voulez. En second, voici Autologon, qui vous permettra de passer outre la fenêtre de login même avec un domaine !

Amusez-vous bien !

2 réponses à “Quelques outils fonctionnels pour votre système”

  1. Avatar de Corentin
    Corentin
  2. Avatar de Rémy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.